crédit d’impôt borne de recharge

installation d'une borne de recharge électrique

crédit d'impôt 2023

Vous avez fait installer une borne de recharge pour véhicule électrique par un professionnel en 2023 ? 

Un crédit d’impôt est disponible pour l’achat et l’installation de systèmes de charge pour véhicules électriques du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2025. 

Ce crédit, qui s’élève à 75 % des coûts engagés jusqu’à un maximum de 300 euros par système de charge, est accessible à tous les contribuables résidant en France, sans condition de revenu.

Lors de votre déclaration de revenus en ligne, il faut cocher à l’étape 3 la case « Réductions et crédits d’impôts » située dans la rubrique « Charges ».

Une fois vos revenus validés, une page « Réductions et crédits d’impôt » apparaît alors : elle contient les cases liées aux systèmes de charge pour véhicules électriques :

  • Indiquez en ligne 7ZQ/7ZR de la déclaration 2042 RICI, le montant des dépenses pour l’acquisition et la pose dans l’habitation principale du 1er et 2ème système de charge pour véhicule électrique.
  • Portez en ligne 7ZS/7ZT de la déclaration 2042 RICI, le montant des dépenses pour l’acquisition et la pose dans l’habitation secondaire du 1er et 2ème système de charge pour véhicule électrique.

Critères d’éligibilité pour bénéficier du crédit d’impôt borne de recharge voiture électrique

Le Crédit d’Impôt pour l’installation d’une borne de recharge électrique est accessible à tous, quelle que soit votre situation résidentielle. Que vous soyez propriétaire, locataire, ou occupant d’un logement à titre gratuit, vous êtes éligible à une réduction fiscale pour cette installation, et ce, indépendamment de vos revenus. 

Excellente nouvelle : pour les couples mariés ou pacsés soumis à une imposition commune, il est possible d’utiliser ce crédit pour installer jusqu’à deux points de recharge chez vous !

borne easee

Branchez-vous !

avec MA BORNE LR
Retour en haut